Loading...

Anlor en dédicace chez Pulp's BD
22/03/2025 de 16:00 à 19:00
Le samedi 22 mars de 15h à 18h, nous aurons le plaisir de recevoir Anlor pour la sortie du quatrième tome de Ladies with guns aux éditions Dargaud
Pour vous inscrire merci de nous envoyer un mail à pulps.bd@gmail.com ou venez nous voir en boutique.
Accès à la dédicace sur achat d'un album de la série.
LADIES WITH GUNS - TOME 1
Résumé : L'Ouest sauvage n'est pas tendre avec les femmes... Une esclave en fuite, une indienne isolée de sa tribu massacrée, une veuve bourgeoise, une fille de joie et une irlandaise d'une soixantaine d'années réunies par la force des choses. Des hommes qui veulent les maintenir en cage. Des femmes qui décident d'en découdre, et ça va faire mal. Ladies with guns est l'histoire de la rencontre improbable entre des femmes hors du commun refusant d'être des victimes. Un western iconoclaste et jubilatoire où rien ne vous sera épargné.


LADIES WITH GUNS - TOME 2
Résumé : Après une résistance héroïque face à leurs assaillants, Katheleen, Chumani, Abigail, Cassie et Daisy sont en cavale, activement recherchées par des chasseurs de prime appâtés par la tâche, a priori facile, de se faire pas mal de pognon sur la tête de cinq gonzesses... Bon, il est vrai que l'ambiance n'est pas au beau fixe pour nos ladies : Daisy est gravement blessée à la jambe, et elles ont trouvés un refuge de fortune dans une ancienne mine désaffectée. Mais, une fois n'est pas coutume, ce n'est pas parce que la situation paraît désespérée qu'elles vont se laisser abattre ! Elles ont plus d'une balle dans leur gun, et ne manquent pas d'imagination pour en découdre !
LADIES WITH GUNS - TOME 3
Description : Mises au fer comme des criminelles sanguinaires, Kathleen, Daisy, Chumani et Cassie sont envoyées au pénitencier. Mais dans cet enfer de travaux de force et d'humiliations, l'hostilité des gardiens et la convoitise des détenus sont bousculées par l'arrivée de ces détenues d'un autre genre. A priori, pas le lieu idéal pour faire d'heureuses rencontres. Mais ça, c'est sans compter leur petit caractère et aussi qu'une lady manque à l'appel...Notes Biographiques : C'est chez Dargaud que débute la carrière de scénariste de bandes dessinées d'Olivier Bocquet, avec "La Colère de Fantômas", un triptyque dessiné par Julie Rocheleau. Avec Léonie Bischoff, il adapte en BD les trois premiers romans de Camilla Läckberg pour Casterman. Toujours chez Casterman, il s'allie avec Jean-Marc Rochette pour "Transperceneige - Terminus" (2015), puis "Ailefroide - Altitude 3954" (2018). Chez Dupuis, il crée la série "Frnck" avec Brice Cossu au dessin, et écrit "Le Triomphe de Zorglub" (2018), dessiné par Brice Cossu et Alexis Sentenac. En 2020, il commence sa collaboration avec Anlor autour d'un Western féminin "Ladies With Guns" publié chez Dargaud. En parallèle, Olivier Bocquet écrit des romans : "Turpitudes" chez Pocket (2009), "Du Plomb dans la Tête" chez Michel Lafon (2020) ; et des scénarios pour le petit écran : Notre-Dame - la Part du Feu, avec Hervé Hadmar, pour Netflix (2022). Le besoin de dessiner des bandes-dessinées vissé au corps depuis toujours, Anlor aborde pourtant un autre mode narratif en exerçant pendant 10 ans dans le dessin animé et le stop-motion en tant qu'animatrice et réalisatrice. C'est en 2010 qu'elle se tourne définitivement vers la bande dessinée, avec la trilogie "Les Innocents Coupables" chez Bamboo, sur un scénario Laurent Galandon. Elle rencontre par la suite le scénariste Aurélien Ducoudray, avec qui elle signe chez le même éditeur les diptyques "Amère Russie" (Prix St Michel du meilleur album 2015 à Bruxelles), "À Coucher Dehors" et "Camp Poutine", récits hybrides entre aventure et chronique sociale. En 2020, Anlor s'allie à Olivier Bocquet chez Dargaud pour démarrer l'aventure "Ladies With Guns".


LADIES WITH GUNS - TOME 4
Résumé : Depuis leur évasion du pénitencier, il s'en est passé des choses pour nos Ladies : elles sont devenues de véritables légendes de l'Ouest et Cassie a donné naissance à... un p'tit gars ! Et quel soulagement... enfin quelqu'un qui va pouvoir leur dire quoi faire !!! Mais pour l'heure, pas l'temps de bronzer sous le feu des projecteurs, elles ont un train à prendre pour, une fois encore, sauver leur peau et celle du nouveau membre de l'équipe...