Loading...
GINTAMA - TOME 10

GINTAMA - TOME 10

7,10€

Bénéficiez de 5% de remise immédiate avec l'option de retrait en magasin.

Categories : KANA , SHONEN KANA

(W) HIDEAKI SORACHI







Revue de presse




"Toujours plus de préceptes déjantés."

De retour avec neuf nouveaux préceptes, Gin, Shinpachi, Kagura et les autres sont plus loufoques que jamais.

Une fois de plus un tome hilarant, avec pour débuter une histoire en quatre chapitres avec un gros gros clin d'œil à "Lone Wolf & Cub". Gin ce retrouve avec un bébé sur les bras et pas n'importe quel bébé puisqu'il s'agit du futur héritier d'un gros groupe dont le grand-père est prêt à tout pour le récupérer. Bien sûr tout est prétexte à la rigolade même dans les moments les plus sérieux avec le duel contre Nizo le tueur.

Suit deux histoires, en un chapitre un cran en dessous la première avec une histoire de ventilateur et de canicule, comme quoi c'est fou ce qu'on peut faire pour un ventilateur (et non pas un climatiseur). La seconde histoire est celle d'une fête du courage, organisé dans le quartier et ou Gin et ses amis doivent tenir le rôle de "monstres" afin d'effrayer les visiteurs. Bien sûr l'auteur ne manque pas de faire intervenir un nouveau personnage loufoque et c'est encore une fois avec plaisir qu'on ce délecte de ce chapitre.

Les deux chapitres suivants enchaîne sur une histoire de combat de scarabées, de chasse aux scarabées, de mascotte scarabées, enfin une histoire de scarabées en gros. C'est avec plaisir que l'on retrouve toute l'équipe du shogun (Kondo, Okita & Hijikata).

Le dernier chapitre et pas des moindre est un gros clin d'œil au "Garçon du Train", avec Shinpachi qui fait la rencontre d'une demoiselle dans un train et qui ne sachant pas comment s'y prendre décide d'aller prendre conseil sur un forum. Bien sûr ses interlocuteurs ce révèlent être des personnages que nous connaissons et ne lui sauront d'aucune aide (et l'embrouille encore plus).

Je remercie au passage l'auteur pour ses mots qui me font là plupart du temps bien rire. Bref Gintama, rempli son rôle de comédie loufoque et c'est les rires assurés à la lecture de ce tome. L'univers du manga devient de plus en plus riche et commence à avoir une certaine cohérence tome après tome.


Floodace

(Critique de www.manga-news.com)

Date de sortie : 04/09/2008

Nos Boutiques

9 rue dante
75005 PARIS
01 40 51 80 62
pulps.comics@gmail.com

6 rue dante
75005 PARIS
09 50 49 93 54
pulps.toyz@gmail.com

3 rue dante
75005 PARIS
09 54 14 82 35
pulps.bd@gmail.com

56 rue du loup
33000 BORDEAUX
09 86 29 42 31
pulps.bordeaux@gmail.com
À propos de Pulps.fr