Loading...
JOJO'S - STEEL BALL RUN T07

JOJO'S - STEEL BALL RUN T07

7,29€

Bénéficiez de 5% de remise immédiate avec l'option de retrait en magasin.

Categories : DELCOURT , SHONEN

(W) ARAKI-H

Revue de presse

ayro et Johnny sont face à Diego, transformé en Dinosaure, et ils sont bien mal en point. La situation semble désespérée, d’autant plus que Jayro perd peu à peu conscience en se transformant lui aussi… Soudain survient un ultime retournement de situation : ce n’est pas Diego qui possède ce pouvoir, il n’est qu’un outil, il est également manipulé par le véritable manieur de Stand qui fait son entrée en scène !

L’affrontement auquel nous aurons alors droit n’est pas du tout celui qu’on aurait pu croire, et c’est d’autant mieux que cela préserve Dio pour la suite car il n’aura pas à être vaincu ici.
Cependant l’affrontement en question va avoir de nombreuses conséquences, à commencer par le fait que Jayro va absorber un œil du cadavre dont il recherche les différentes parties, ce qui aura pour effet immédiat que ce dernier développe un Stand en lien avec ses boules de métal. Plutôt original, il surprend surtout par le fait que pour le stand d’un des personnages principaux il manque tout de même d’envergure et de « présence », voir de prestance ! Ce qui est malheureusement également le cas pour « Tusk » le stand de Johnny. Mais ne nous affolons pas, c’est destiné à évoluer !
Après un combat aussi surprenant que fouillis, car il faut bien le dire, c’est la cas, la course reprend ses droits pour la dernière ligne droite de cette troisième étape. Et aussi bizarre que cela puisse paraître c’est encore cette partie la plus passionnante ! En effet l’auteur, bien que proposant des choses radicalement différentes de la sixième partie « Stone Ocean », a du mal à se délester de ses travers tel que le coté brouillon, en particulier lors des affrontements (ce qui étrangement n’était pas le cas lors des premières parties). Alors que les phases de courses sont elles absolument prenantes et proposent de véritables surprises et retournements de situation. Bien évidemment l’issue des combats est connur par le lecteur, on se doute que quoi qu’il arrive, Jayro et Johnny en sortiront vainqueur, du moins à ce stade de l’aventure, alors qu’en ce qui concerne la course tout est absolument possible, la preuve en est que pour le moment, malgré ce qu’on aurait pu croire, Jayro n’a pas gagné une seule étape.

Après cet épisode fort prenant, la quatrième étape commence dans la foulée et l’auteur en profite pour intégrer un nouveau personnage au design des plus réussis. Ami ou ennemi l’avenir nous le dira mais on le saura très vite, car très rapidement nos héros sont confrontés à une nouvelle menace, matérialisée par un nouveau manieur de stand qui possède lui aussi un pouvoir des plus étranges, qui entraîne nos héros directement dans un épisode de la quatrième dimension plutôt angoissant.

Un volume vraiment prenant qui bouscule grandement les règles établies et qui promet de belles choses pour la suite.

(Critique de www.manga-news.com) --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Date de sortie : 12/02/2014

Nos Boutiques

9 rue dante
75005 PARIS
01 40 51 80 62
pulps.comics@gmail.com

6 rue dante
75005 PARIS
09 50 49 93 54
pulps.toyz@gmail.com

3 rue dante
75005 PARIS
09 54 14 82 35
pulps.bd@gmail.com

56 rue du loup
33000 BORDEAUX
09 86 29 42 31
pulps.bordeaux@gmail.com
À propos de Pulps.fr