Loading...
HUNTER X HUNTER - TOME 32

HUNTER X HUNTER - TOME 32

7,10€

Bénéficiez de 5% de remise immédiate avec l'option de retrait en magasin.

Categories : KANA , SHONEN KANA

(W) YOSHIHIRO TOGASHI







Revue de presse



Voilà un volume réellement perturbant que celui ci!
L’auteur en avait conclu avec les Kimera Ants, il était parti sur une nouvelle phase centrée sur le soin de Gon et sur l’élection du nouveau président des Hunters, pour ces deux évènements il a commencé à mettre en place des éléments, comme à son habitude, riches et élaborés, c’est bien connu, Togashi est bien incapable de faire les choses simplement ; mais personne ne s’en plaint car ce que l’auteur met en place est toujours fortement passionnant !

Autant la lecture de ce trente deuxième tome est prenante, autant à l’issue de ce dernier on a l’impression que tout ça n’a servi strictement à rien ! En effet, d’un coté on découvre la petite sœur de Kirua, la seule à pouvoir soigner Gon, mais au prix de conditions très particulières et très lourdes, pour qu’au final ces conditions ne s’appliquent pas et qu’il soit soigné tout simplement !
De l’autre coté, on continue de suivre l’élection, pleine de rebondissements pour qu’au final tout se conclue trop rapidement et d’une manière bien peu satisfaisante ! Pour le coup on a vraiment l’impression d’avoir été pigeonné par Togashi qui nous a servi une transition certes de qualité, mais uniquement une transition alors qu’on pensait déjà être dans un nouvel arc scénaristique.

Au final cela a surtout servi à introduire le conseil des Hunters, conseil qui risque d’avoir un réel rôle à jouer dans la nouvelle partie qui nous est annoncée en fin de tome ! Et cette fois on en est sur, c’est bel et bien une nouvelle phase de l’histoire qui commence, et qui ne s’annonce pas trop mal au vu du peu d’éléments dont on dispose pour le moment (si ce n’est que Togashi semble avoir décidé de renoncer à créer des personnages charismatiques) !

Un autre élément qui déçoit dans ce tome, ce sont les retrouvailles entre Jin et Gon, la raison d’être du titre à la base, ce pourquoi Gon a commencé son périple…et bien ces retrouvailles sont totalement bâclées et sans intérêt ! Quel gâchis !

Il faut également mentionné le chapitre qui va réellement clore toute cette partie…un chapitre sans dialogue, où on profite uniquement de moments silencieux…mais loin d’être clair pour la plupart ! C’est bien simple on se demande à quoi correspondent certaines d’entre elles…là encore c’est assez frustrant !

On s’attendait à beaucoup mieux que ce tome juste moyen… La suite s’annonce plus prenante, mais en attendant on reste sur notre faim !

(Critique de www.manga-news.com)

Date de sortie : 05/12/2013

Nos Boutiques

9 rue dante
75005 PARIS
01 40 51 80 62
pulps.comics@gmail.com

6 rue dante
75005 PARIS
09 50 49 93 54
pulps.toyz@gmail.com

3 rue dante
75005 PARIS
09 54 14 82 35
pulps.bd@gmail.com

56 rue du loup
33000 BORDEAUX
09 86 29 42 31
pulps.bordeaux@gmail.com
À propos de Pulps.fr