Loading...
HUNTER X HUNTER - TOME 29

HUNTER X HUNTER - TOME 29

7,10€

Bénéficiez de 5% de remise immédiate avec l'option de retrait en magasin.

Categories : KANA , SHONEN KANA

(W) YOSHIHIRO TOGASHI







Revue de presse



Encore une fois après une attente qui parait interminable, nous avons enfin entre les mains le nouveau tome de cette série tellement passionnante mais également depuis quelques tomes tellement frustrante !

Tout comme le volume précédent, bien qu’il se passe de nombreuses choses dans ce vingt neuvième tome, l’attente vient tout remettre en question, et on ne retient au final qu’une seule chose à l’issue de ce volume…l’affrontement n’est pas encore terminé !! Il va donc falloir attendre encore de long mois pour en découvrir la suite.

On retrouve le roi, renforcé après avoir dévoré deux de ses lieutenants, et ses mêmes lieutenants, réduits à l’état d’insectes ridicules qui veulent l’empêcher de retrouver l’intégralité de ses souvenirs, en particulier ceux qui concernent Komugi… Tout le volume ressemble donc à une course contre la montre où Pufu, le papillon qui peut se cloner, fait tout pour retrouver la jeune fille aveugle et l’éliminer avant que le roi ne trouve des traces de son existence… Pas franchement passionnant, on est ici bien loin de l’excitation procurée par les volumes précédents et les enjeux qui en ressortaient.

En ce qui concerne nos héros, ils sont tous en mauvaise posture ! Seuls Gon et Kirua, les deux personnages principaux, s’en sortent plutôt bien et tous deux connaissent une évolution significative !
Kirua de son coté développe de nouvelles capacités, ses cheveux électriques lui enlèvent pas mal de charisme mais l’idée est amusante ; par contre pour ce qui est de Gon, on a du mal à suivre l’auteur ! Après un grand traumatisme provoquant chez lui, souffrance, tristesse et colère, il va évoluer de manière totalement inattendue et pour le coup on a du mal à accrocher…ça vire un peu au n’importe quoi. Ce n’est pas sans rappeler l’évolution qu’avait connu en son temps Yusuke dans la précédente série de l’auteur « Yuyu Hakusho », mais cette fois on se demande vraiment comment Togashi va pouvoir justifier une telle chose…

On sort donc particulièrement sceptique de cette lecture, pour ne pas dire terriblement déçu…
Malgré l’accroche promotionnelle qu’on trouve en couverture disant « que ceux qui ont arrêté à cause de l’attente devraient revenir pour ce tome » venant d’un magazine qu’on ne citera pas ici…j’aurai plutôt tendance à prétendre le contraire : même ceux qui s’accrochaient encore malgré l’attente risquent de décrocher après un tel tome !


erkael

(Critique de www.manga-news.com)

Date de sortie : 02/11/2012

Nos Boutiques

9 rue dante
75005 PARIS
01 40 51 80 62
pulps.comics@gmail.com

6 rue dante
75005 PARIS
09 50 49 93 54
pulps.toyz@gmail.com

3 rue dante
75005 PARIS
09 54 14 82 35
pulps.bd@gmail.com

56 rue du loup
33000 BORDEAUX
09 86 29 42 31
pulps.bordeaux@gmail.com
À propos de Pulps.fr