Loading...
FAIRY TAIL T33

FAIRY TAIL T33

6,95€

5% discount for all instore pickup orders!

Categories : PIKA , PIKA SHONEN

(W) MASHIMA HIRO







Revue de presse



Le grand tournoi des sorciers se poursuit, et après une première journée catastrophique pour nos héros, ils semblent bien décidés à relever la tête et à montrer au monde des mages qu’ils demeurent la guilde la plus puissante qui soit…mais pour ça il faudra surpasser leurs terribles adversaires.

La seconde journée va donc commencer et bien qu’on devine que l’auteur va très certainement renverser la situation, on se demande bien comment il va s’y prendre tout en restant crédible. Il nous propose dans un premier temps l’épreuve du jour, à savoir une course, à laquelle vont participer Natsu et Gajil…mais il s’agit d’une course sur des wagonnets, autrement dit la pire des choses qui puisse arriver à Natsu du fait de son mal des transports. On apprend alors que Gajil, mais également tous les autres chasseurs de dragons sont victimes du même mal… Il aura fallu attendre le trente troisième tome de la série pour qu’enfin l’auteur nous dévoile cette information, cela paraît incroyable.
Cette course est surtout l’occasion pour intégrer un nouveau personnage assez réussi, Bacchus de Quatro Cerberos, un mage utilisant la technique de l’homme ivre. Certes Mashima mélange un peu tout, mais il fait ça bien.
Et si cette course ne change rien pour Fairy Tail, elle inverse quelques rapports de force entre les autres équipes de mages : Quattro Cerberos n’a pas que des tocards dans sa guilde. Première surprise !

Après une petite pause « complots » où l’auteur semble nous réserver des surprises (et bien que la linéarité soit dommageable, on espère que le tournoi ne sera pas interrompu avant la fin), la seconde moitié de la journée commence, à savoir les affrontement ! Et bien cette fois ça y est, on assiste enfin au réveil de Fairy Tail. Elfman a l’occasion de briller et de démontrer qu’il n’est qu’un remplaçant dans l’équipe. Mais la chose la plus incroyable c’est que l’auteur renverse une nouvelle fois toute les données avec une victoire qu’aucun lecteur ne pouvait prévoir ! Il va changer le classement, mettre en avant de nouveaux personnages resté en retrait jusque là, mais surtout il va insérer le doute dans la tête du lecteur qui pour le coup ne sait plus trop à quoi s’attendre pour la suite, et ça c’est une excellente chose !
Et comme Mashima aime se faire plaisir et faire plaisir aux lecteurs il n’en reste pas là et vient provoquer un conflit qu’on attendait pas si tôt…la tension est à son comble à la fin du tome, et là encore c’est une excellente chose !


erkael

(Critique de www.manga-news.com)

Release date: 30/10/2013

Our shops

9 rue dante
75005 PARIS
01 40 51 80 62
pulps.comics@gmail.com

6 rue dante
75005 PARIS
09 50 49 93 54
pulps.toyz@gmail.com

3 rue dante
75005 PARIS
09 54 14 82 35
pulps.bd@gmail.com

56 rue du loup
33000 BORDEAUX
05 56 52 33 68
pulps.bordeaux@gmail.com
About Pulps.fr