Loading...
BRIDE STORIES T06 - EDITION GRAND FORMAT - VOL06

BRIDE STORIES T06 - EDITION GRAND FORMAT - VOL06

15,00€

Bénéficiez de 5% de remise immédiate avec l'option de retrait en magasin.

Categories : KI-OON

(W) MORI KAORU

Revue de presse

Pendant que le périple de Smith se poursuivait à l'ouest, la vie suivait son cours du côté d'Amir et Karluk. Le temps passe, le jeune garçon a désormais 13 ans, il grandit, devient plus robuste... mais Amir le couve toujours autant, ce qui le gêne de plus en plus. Dans un début de volume plutôt tendre, où Kaoru Mori croque une nouvelle fois des intérieurs, des étoffes et des vêtements d'une minutie admirable, focus est fait sur l'évolution de notre couple vedette, la lente prise de maturité de Karluk étant une véritable épreuve. D'un côté, le jeune garçon se sent plus fort, plus "homme", si bien que, fort logiquement, il supporte moins bien certaines attentions d'Amir qui le font passer pour un gamin. Et face à cette situation, Amir se doit elle aussi de prendre conscience de l'évolution de son époux, qu'elle affectionne énormément, mais sans doute un peu trop comme s'il s'agissait d'un gamin. Kaoru Mori nous livre un très beau début de tome, où ce couple si attachant continue de se consolider dans une ambiance positive, d'autant plus quand on assiste aux "conseils" amusants d'une Pariya toujours aussi exquise !

Ainsi le quotidien de nos héros semble-t-il devoir se poursuivre assez paisiblement... à moins qu'un grave problème longtemps craint ne vienne tout chambouler : entrevue dans le tome 2, la bataille du clan d'Amir pour récupérer celle-ci refait surface, de la plus terrible des manières.
Kaoru Mori commence toutefois par présenter plus en détail un personnage précis : le dénommé Azher est destiné à prendre la relève en tant que chef du clan Hargal quand son oncle sera mort. Tandis que la mangaka croque de splendides vues de vastes pâturages et de steppes, elle offre un focus habile sur ce jeune homme pour le moins charismatique, vaillant et fiable, à l'esprit sagace et aux capacités de combat et de chasse exemplaires. En somme, tout ce qu'il faut pour devenir un chef de clan. Mais Kaoru Mori en profite surtout pour rappeler et préciser le contexte d'un clan en difficulté : depuis la fin de leur lien de mariage avec Numaji, l clan Hargal manque cruellement de pâturages et de terres fertiles. Acculé, il est contraint de monter une opération de vol de terres, le chef du clan et père d'Amir choisissant évidemment de jeter son dévolu sur le village de Karluk, histoire de récupérer dans la foulée sa fille pour offrir sa main au meilleur parti qu'est Numaji. Pour cela, il s'allie à un clan ayant des lien familiaux éloignés : les Berdan. Mais des rumeurs sur eux affirment que ceux-ci collaborent avec les Russes, et cela se confirme à la vue des armes redoutables qu'ils possèdent : fusils et canons seront de la partie pour anéantir le village de Karluk...

Tout ce contexte, Kaoru Mori l'expose de façon on ne peut plus claire, en laissant bien comprendre la menace russe qui se cache derrière les Berdan. Peut alors commencer un long passage à l'ambiance bien différente de ce à quoi l'auteure nous a habitués. Après la fraîcheur de l'arc sur Layla et Leyli, Kaoru Mori nous offre une bataille opposant les Hargal et les Berdan au clan de Karluk. Ce sera l'occasion pour Azher de tenir un rôle à part, mais c'est surtout Amir qui retient l'attention, puisqu'elle se retrouve au coeur d'une épreuve cruelle, où son père et son époux se font face... Son choix ne sera toutefois pas long pour savoir qui elle défendra.
Ces éléments en tête, la tension est bien palpable, d'autant que Kaoru Mori, visuellement, se montre à l'aise dans ces scènes très dynamique et tendues. Via un souci du détail toujours très présent même dans l'action, et grâce à une mise en scène d'une clarté exemplaire, la mangaka s'applique à retranscrire une bataille où la stratégie se mêle brillamment à l'action pure. Utilisation des canons pour acculer l'adversaire, tirs lointains à l'arc et combats rapprochés, échappée et courses-poursuites à cheval, trahison prévisible mais offrant un vrai souffle à l'action... Kaoru Mori, même si elle en fait par moments un peu trop (Amir qui saute du haut d'une bâtisse...), offre un long passage épique et intense, dont la portée dramatique transpire à chaque page, jusqu'à des dernières pages assez tragiques, qui ne font qu'annoncer une suite sans doute encore plus intense...

Changement de ton dans Bride Stories, qui s'offre ici de l'action épique et dramatique du plus bel effet. Tandis que l'intrigue principale entrevue à plusieurs reprises semble à présent totalement lancée, Kaoru Mori prouve qu'elle est aussi brillante pour les scènes de bataille que pour le reste ! Qu'il va être long d'attendre le septième volume !

(Critique de www.manga-news.com) --Ce texte fait référence à l'édition Broché.

Dernier exemplaire disponible

Date de sortie : 20/03/2014

Nos Boutiques

9 rue dante
75005 PARIS
01 40 51 80 62
pulps.comics@gmail.com

6 rue dante
75005 PARIS
09 50 49 93 54
pulps.toyz@gmail.com

3 rue dante
75005 PARIS
09 54 14 82 35
pulps.bd@gmail.com

56 rue du loup
33000 BORDEAUX
09 86 29 42 31
pulps.bordeaux@gmail.com
À propos de Pulps.fr